Partenaire
Ubisoft
verifLuMsg

COUP DE GUEULE

Liste des sujets
par rumblebee

rumblebee - Membre  


- Vendredi 02 Janvier 2015 à 12:39
On est sur un forum et je pense que la liberté d'expression à sa place, dans le cas contraire on pourra dire bye bye à ce sujet.

Je suis pas de nature à me plaindre, mais malheureusement ma patience à des limites. Cela fait un petit moment que The Crew est sorti et c'est hallucinant de voir encore et toujours les mêmes bugs. C'est bien beau d'avoir fait de belles promesses avant la sortie du jeu, mais depuis c'est un éternel silence radio aussi bien chez Ubisoft que chez Ivory.

Bref ça serait bien que les concernés se sortent les doigts du ..., qu'ils corrigent leurs erreurs et qu'ils nous offrent enfin le jeu que l'on a acheté. Parce qu'honnêtement sur le papier le jeu était prometteur, et là pour moi c'est tout simplement un tube de vaseline.
par rumblebee

rumblebee - Membre  


- Mardi 06 Janvier 2015 à 23:06
ACTE 1 - SCENE 2

Maintenant je vais répondre à Korial,

Je pense que là il faut arrêter avec le côté MMO (pour moi c'est un simple argument de vente), franchement au début j'y ai cru mais quand on creuse un peu on est très loin du compte. Et très honnêtement j'espère que tu as des arguments en béton si tu espères me faire changer d'avis. Mais bon je serais curieux de les entendre. D'ailleurs la comparaison avec WOW m'a fait gentillement sourire.

"Le jeu va évoluer en fonction de nos envies", c'est une blague ?

Les bonus de certains sont passés à la trappe, des bugs ne sont toujours pas corrigés, et je parle au nom de beaucoup en disant que ça fait parti de nos ENVIES. Juste pour infos j'espère que chez Ivory, vous savez que pas mal de monde ne joue plus parce que le bug lié au problèmes de stats n'est pas corrigé ?

En parlant de ça je pas m'empêcher de mettre le contenu d'une news parue sur JVC :

C'est le community manager de The Crew qui a précisé sur les forums du jeu que plusieurs joueurs avaient vu leurs données effacées suite à un problème.

Ce souci est, semble-t-il, dû au fait que les serveurs ne pouvaient pas charger correctement les données et qu'ils les supprimaient dans la foulée. Cependant, un patch, sorti depuis quelques jours, empêche les serveurs d'effacer des stats. Toutefois, il se peut que le jeu affiche encore aujourd'hui de mauvaises stats. Pour résoudre le tout, il suffira de vous déconnecter puis de vous reconnecter dans le jeu plusieurs fois pour voir vos véritables statistiques.

Enfin, Ubisoft tente de nous rassurer en rajoutant qu'aucune donnée majeure liée aux niveaux, voitures et argent n'ont été affectées par le problème.

Vu que les problèmes sont toujours là, j'aimerai bien avoir ton avis à ce sujet vu que tu bosses chez Ivory !



Bref j'ai adoré mes premières heures passées sur The Crew, les bugs ont eu raison de mon plaisir et je refuse d'y rejouer tant que les problèmes ne seront pas corrigés. Et je pense pas être le seul dans ce cas. Je pensais qu'Ivory Tower allait rester sur la même ligne de communication avant la sortie du jeu, malheureusment pas de communications concernant la prise en compte des problèmes et l'avancé des corrections. Sur ce point franchement je suis déçu.

Pour finir une remarque personnelle, tenir des propos c'est une chose que ces propos soient respectés s'en est une autre. J'ai passé l'âge des belles paroles, je veux du concret. A bon entendeur...

Ps : je suis pas là pour rager ou autre, je suis mécontent j'exprime mon avis et je suis ouvert au dialogue.

Au passage, merci de m'avoir lu heureux
Hummm,

Ton constat personnel est clair et limpide (et bien écrit, ça fait plaisir).

Je vais me permettre de te répondre car je pense que tu pourrais mettre un peu d'eau dans ton vin ^^. Tu nous expliques que tu est déçu par les Bug que tu as subit ainsi que le fait que les souci rencontré par les joueurs n'ont pas été résolu. En soit, je ne vois rien à dire à cela.

Néanmoins, je souhaite tout de même te rappeler une petite chose: il n'y a pas eu de correctif depuis le lancement (outre un léger correctif il me semble concernant la connectivité en deuxième semaine) et ce pour la simple et bonne raison que le premier patch arrivera courant Janvier. Maintenant, j'ai envie de te dire que si après ce patch rien n'est amélioré sur le jeu, dans ce cas là tu pourra dire que rien n'a été fait.

De plus, je ne vais pas défendre Korial (il est bien assez grand ^^) mais il me semble assez réducteur de décrire son intervention à "il a dit MMO, vaderetro satanas!!!" En effet, si je le site:

The Crew a un aspect MMO et, en tant que tel, il est déjà prévu de faire des mises à jour régulières.
Rappelez-vous par exemple de World of Warcraft: les graphismes étaient au début relativement moches (normal, un MMO a d'énormes contraintes techniques) et il manquait des features essentielles. Blizzard a ensuite réglé des problèmes d'équilibrage, rajouté du contenu et amélioré les graphismes du jeu. C'est également dans cette optique que The Crew a été conçu. Le jeu va donc évoluer en fonction de vos envies.


Grosso modo, il nous explique que le jeu subira des mise à jour régulière comme un "MMO" traditionnel. En soit, je ne vois pas ou il y a un souci à dire cela. A moins que tu ne fasse l'amalgame entre l'évolution du jeu typé "MMO" et le gameplay typé "MMO" (je parle par là de 150 joueurs affiché autour de soit entre autre. Beaucoup ont tout dabord pensé voir ça, moi compris). Ici, Korial nous parles du première aspect.
Ensuite, tu nous dit que:

la comparaison avec WOW m'a fait gentillement sourire
Ah bon? Pourquoi? Personnellement, je trouve ça superbe que l'équipe d'Ivory souhaite suivre une méthode de développement du jeu semblable à celle de WOW (bien d'autre MMO pourraient être cité qui suivent le même cheminement dans le temps). Maintenant, je suis en train de me demander la chose suivante: Tu utilises le mot "comparaison" et cela me parait étrange. N'ais tu pas en train de confondre l'évolution du jeu et le gamaplay?

De mon point de vue, ta réaction me fait penser à celle de ceux et celles qui ont été trompé par le terme MMO. Des pages et des pages négatives à ce sujet sur JVC (que tu sites d'ailleurs).

Maintenant, je dit ça, je ne dit rien hein! ^^ Mais un peu de patience car je résume:

- Jeu développer comme un MMO = MAJ au fur et à mesure
- Comparaison avec WOW = c'est juste LA référence sur cette manière de faire évoluer un jeu dans le temps.
- Bugs et problèmes non résolu = Bah... Si on attendait la 1ère MAJ déjà avant de tirer à boulet rouge. Non, tu crois pas?!
- Les problèmes sur le jeu sont inadmissibles = Ah bon? Ce serait le cas si l'on nous avait vendu le jeu comme étant fini. Là ce n'ai pas le cas et dut moment qu'ont nous promet des MAJ régulières ainsi qu'un ajout de contenu gratuit, je ne voit pas ou est le mal.


Voilà pour ma part. Tout comme toi, ma réponse est sans aucunes "rage". heureux
par rumblebee

rumblebee - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 02:57
Et bah je vais te répondre ^^

En ce qui concerne WOW, si ça m'a fait sourire c'est qu'au début c'était une catastrophe tout du moins dans mes souvenirs. Et malheureusement pour The Crew ça a pris le même chemin. Mais bon ça c'est mon simple avis.

Pour cette histoire de correctif, pourquoi JVC en a annoncé un pour le problème de stats ? Mauvaise info de leur part ou il y en a bien eu un mais qui n'a pas résolu le problème ? Bref sur le coup là je vais être chiant, mais encore un problème de communication.

Pour ce qui est du termes MMO, il a était utilisé en long et en large durant la promo du jeu. J'ai encore en tête des propos comme "c'est dans son côté massif qu'il est MMO...", et si je dis pas de boulette on parlait aussi de RPG. Bref ça a pas mal joué sur les mots, faut pas s'étonner ensuite que les gens se trompent.

Après si le fait de rajouter du contenu et faire des mise à jour c'est développer dans le sens d'un MMO et bien soit. Mais là encore ce raisonnement peut mener à un autre débat ^^



Je pense que du côté communication, il est plus prudent de se référer aux infos données par Ivory sur le FDB de The Crew et sur le twitter TheCrewFR officiel du jeu qui est leur moyen de prédilection pour donner des infos.

Je cite leur dernière communication datant... de hier :

Mise à jour du jeu

01/06/2015 12:00 AM

Salut les pilotes !

Nous vous apportons aujourd’hui plus d’informations sur les modifications qui seront appliquées au jeu avec la maintenance du 7 janvier.


Nous travaillons toujours sur les changements mentionnés dans cet article, rassurez-vous. Ces modifications seront apportées au jeu très bientôt.

Modifications du 7 janvier :

Freeride:

Le comportement du ruban de navigation a été amélioré en mode free ride (sa position et son apparence)
Mises à jour des défis : les problèmes d’affichage et d’activation ont été résolus


Voitures :

Correction du problème de passage à la dernière vitesse sur certaines voitures : LAMBORGHINI Aventador toutes catégories, DODGE Charger SRT8 Street.
Correction d’un problème de rotation sur les voitures suivantes :
CHEVROLET Corvette ZR1
FORD Shelby GT500 2013
McLAREN 12C
RUF CTR3
KOENIGSEGG Agera R
PAGANI Huayra
FERRARI LaFerrari
FERRARI 458 Speciale
Correction d’un problème d’incohérence dans la vitesse de pointe sur certaines caractéristiques de voitures


Roues :

Améliorations des roues T500


Mode en ligne:

Amélioration de la stabilité des serveurs.

Comme toujours, nous vous remercions pour votre soutien et vos retours !

#NeverDriveAlone

L'équipe The Crew
Bonjour

Je fait partie des clients mécontent, il est clair que ce jeux n'est pas à la hauteur de ce que j espérai de The Crew, depuis mis décembre, je n'est pas redémarrer ce jeux, comme tous les possesseurs de la version limité j ai eut accès aux voitures bonus uniquement quand j ai acheter le saison pass, comme la plupart des joueurs, j en ai eut mare des bugs, on parle de WoW, sortie catastrophe il a bon dos, c est quand même le 1er mmorpg qui était déjà de grande qualité, les supports n était pas les mêmes, vous avez des machines bien plus puissante, de plus le cotez MMO de The Crew est pour moi inexistant, l équipement des voitures (stuff full) qui ce récupère de façon pardonné moi le terme, mais idiot, ou est l intérêt de mettre le stuff le plus gros sur des activités facile sans intérêt, full 1299 avec des défis, qui a eut cette idée sérieux???

Pour les courses faction ou est l intérêt de faire des courses de plus de 2 heures sans réelle récompense, pourquoi ne pas mettre un stuff en récompense????

Ayant fini le jeux en moins d 1 semaine, j ai trouvé le scénario sans intérêt, les courses de faction ennuyante, le JCJ amusant quelques semaines mais pas de réelle intérêt non plus, il aurait été judicieux de mettre également des récompenses stuff 50 sur ce genre de course, mais non le JCJ c est juste un moyen de gagner plus de crédit.

A vrai dire je n'est aimer que les promenades d un bout à l autre de la carte en crew mais la encore on s'en lasse très vite.

Et je ne parle que du contenu des activités et des bonus, j en pense pas plus sur la qualité graphique, ainsi que la conduite,et la réaction des pnj police.........

Pour moi ce jeux est un raté.

Et oui tous sa va s améliorer avec les années, mais quand vous aurez fait de ce jeux, un jeux potable, ne pensez vous pas que d'autres créateur de jeux seront mieux attirer notre attention que vous, le jeux évolue très vite, j ai peur que votre jeux soit déjà à bout de souffle.

par Kh0ll

Kh0ll - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 12:41
La release de WoW était chaotique c'est net.
Ceux qui l'ont vécu doit se souvenir de ça

Depuis toujours je suis un gros joueur de MMO, mes "MMO" de l'année 2014 ont été TESO et Archeage. Je peux vous assuré que la release de The Crew ainsi que son 1er mois d'exploitation sont incomparable par rapport à ces 2 jeux... 2 jeux qui, pour l'un (TESO) se veut un jeu AAA et pour l'autre possédait un potentiel de fou complètement gâché par la gestion quand a fait Trion.

Aujourd' hui The Crew a une map génial, une phase de "leveling" pas trop pourrave, le scénario même si pas incroyable n'en est pas pénible pour autant, ce qui pour un jeu orienté MMO est déjà un exploit en somme wink
Le problème de stat est un faux problème en soit, il n'impacte pas le gameplay mais ne permet pas de suivre notre progression.
A mon sens le gros du travail devrait être au niveau du PvP.
par rumblebee

rumblebee - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 12:42
@ Jef : j'avais bien lu le message sur le site officiel, du coup je l'ai relu et désolé mais on parle pas de résoudre les problèmes que je rencontre ou que nos petits camarades sur PS4 rencontre concernant une MINI.

Bref on verra bien ce que ça va donner la maintenance d'aujourd'hui, je relancerai le jeu tout à l'heure. Si rien n'a changé et bien je n'irai pas plus loin...

De l'eau dans mon vin j'en ai mis est pas qu'un petit peu. Parce que si on remarque bien je m'arrête principalement sur le problème de stats et le manque de communication. Alors que je pourrais très facilement tailler le jeu sur de nombreux points, je ne le fais pas.

Tiens étant joueur Xbox je pourrais même m'amuser à comparer The Crew et Forza Horizon, d'ailleurs cette comparaison pourrait en faire crier certains au scandale sous prétexte que se sont deux jeux totalement différent. Oui sauf que c'est bien des jeux de voitures tous les deux ^^

Pour conclure The Crew était prometteur, dans l'état il en est loin. A l'heure actuelle pour moi les seuls points positifs que je lui trouve sont : la taille de la map, la durée de certaines missions de faction, le système de classe des véhicules et le côté visuel dans le garage.
par rumblebee

rumblebee - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 12:48
@ Kholl : certes le problème de stats n'impacte pas le gameplay, mais il a pas mal de conséquence pour pas mal de monde qui lui attache une importance.
par Kh0ll

Kh0ll - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 13:07
Le reset des stats est "pénible" mais n'empêche pas de jouer.

Certains joueurs n'ont, à ce jours, toujours pas pu faire une course PvP.
Pour ma pars je spam le pvp tout les soirs depuis la release sans problème sauf depuis quelques jours (3 de mémoire) où je me tape des files de 55 minutes.
Le faction vs faction qui ne proc pas.... les crash toujours fréquents.... sont à mon sens des "priorités" car empêche clairement de jouer.

Après je crois que l'on a tous suffisamment de bouteille pour savoir qu'une release n'est jamais top et que prendre un jeu (surtout si composante MMO) day one implique un manque d' équilibrage, moultes problèmes & co.

Les choses s' amélioreront avec les patchs.
par rumblebee

rumblebee - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 14:02
Et voilà composante MMO... Quand je dis que c'est utilisé à toutes les sauces, si je me rappelle bien les critère du MMOG il en manque un à The Crew, celle concernant le nombre de joueurs. Là on a juste un jeu de voiture orienté multi, point. Et c'est pas les classes ou les pseudos perk qui en font un MMO.

Encore une fois si je m'arrête sur le problème de stats ce n'est pas pour rien , si déjà là il y a un soucis à ce niveau que faut-il espérer du Multi ? Concernant ce dernier, là les problèmes sont nombreux et trop fréquents sans parler des cheaters, m**** à quoi ont servis les betas ?

Je suis désolé mais les mecs de chez Ivory se sont plantés sur le lancement de leur jeu et les choses ne bougent pas dans le bon sens. Limite là je vais être de mauvaise foi, on préfère bosser sur le premier DLC ou sur la résolution des problèmes ?

Fin bref, c'est bien beau de vouloir proposer du nouveau contenu mais ça serait surtout plus important de CORRIGER les problèmes existants et persistants une bonne fois pour Toute. Ces mêmes problèmes qui font perdre bon nombre de joueurs à The Crew.

Fin bref ce sera mon dernier message ici, à quoi bon exprimer mon mécontentement après tout.
J'attendais beaucoup de ce patch... sad

PVP Chacun pour soi ou même de faction, ça m**** toujours pour moi :/

@ Theonelex

Vraiment désolé mais en même temps, relis le contenu du patch de janvier... Le PvP n'en fait pas parti désolé ^^

Modifications du 7 janvier :

Freeride:

Le comportement du ruban de navigation a été amélioré en mode free ride (sa position et son apparence)
Mises à jour des défis : les problèmes d’affichage et d’activation ont été résolus


Voitures :

Correction du problème de passage à la dernière vitesse sur certaines voitures : LAMBORGHINI Aventador toutes catégories, DODGE Charger SRT8 Street.
Correction d’un problème de rotation sur les voitures suivantes :
CHEVROLET Corvette ZR1
FORD Shelby GT500 2013
McLAREN 12C
RUF CTR3
KOENIGSEGG Agera R
PAGANI Huayra
FERRARI LaFerrari
FERRARI 458 Speciale
Correction d’un problème d’incohérence dans la vitesse de pointe sur certaines caractéristiques de voitures


Roues :

Améliorations des roues T500


Mode en ligne:

Amélioration de la stabilité des serveurs.


Rien de plus, rien de moins. Maintenant, je vais lancer le jeu et je vais regarder ce qui a changé sur ces points là. Pour les autres soucis, ce sera dans un prochains patch ^^
lol autant de temps d attente pour ci peut, et bien sur les problèmes de bonus, 1er bug depuis la sortie du jeux non résolue ha ha, la grosse arnaque ce jeux^^

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/74414-la-je-suis-vraiment-en-criss-season-pass?s=317c555b88b385bfe4d01d6d947cb37c&p=1067828#post1067828
lol

Le principal c'est pas les bonus ^^ Le principal c'est la connectivité et donc la stabilité serveur. De ceci découlera le PvP entre autre et pourquoi pas les bonus wink
Va dire sa a ceux qui ont acheté le saison pass, sans pouvoir l utilisé lol , sa en fait du monde en moins^^
N'en mais j'ironise bien sure.

Mais n'empeche étonnament, moi aussi j'ai pris la version avec la mustang et y'a un truc.... A l'installe du jeu, je pensais qu'elle était installé avec.. mais en faite non -_- Du coup, j'ai regardé dans mes mails dès fois que j'aurai reçu un code... et la encore rien... J'étais donc un chouilla pas content... Mais finalement j'ai reçu un mail avec le code dedans. Après moi je suis sur PC et étonnament, j'ai l'impréssion que les gens qui ont ces souci sont plus des joueurs "nextgen".

Pour moi, je supose que c'est un souci avec le PSN et le Xbox live. Et a mon avis, ça bosse dure pour comprendre d'ou ça vient.
Sa bosse dur hum, on peut peut être utiliser le proverbe doucement mais surement, mais je pense pas que sa soit au gout des gamers, surtout quand sa concerne leurs portes monaie, même l achat des crew crédit que je n est pas éffectuée je précise sont bug, le jeux ne pouvais pas tomber plus bas:

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/75101-Gros-probleme-Crew-Credit?s=317c555b88b385bfe4d01d6d947cb37c&p=1067825#post1067825

mais soyont patients lol après avoir investie prêt de 100 euros, on peut pas non plus espérer avoir un jeux correcte, enfin si mais pas pour The Crew.

Je dit ce que je pense, et je pense ce que je dit.
par Kh0ll

Kh0ll - Membre  


- Mercredi 07 Janvier 2015 à 21:32
par Riizen
Le principal c'est pas les bonus ^^ Le principal c'est la connectivité et donc la stabilité serveur. De ceci découlera le PvP entre autre et pourquoi pas les bonus


Bizarrement je suis assez d'accord avec toi, en tout cas pour ce jeu.
Pour certains jeux le saison-pass ou edition limited ou autre appellation diverse donne accès, à la release, à des bonus complètement fumé.

Pour The Crew, soyons honnête, l'intérêt du saison pass s'est les 4 DLC inclus dans le pack.

Les caisses dont on a accès avec le SP sont tout sauf indispensable, la 458 est bidon, la maclaren n'est pas la meilleur caisse que se soit en perf' ou en circuit...

Perso sur PC j'ai pu activé le SP dès le 1er jour et je n'utilise aucune des caisses inclus dans le pack couramment, même si elles sont toutes 1299.

Que ça couille pour bon nombres de joueurs restent au combien problématique, j'en conviens bien, mais moins "pénalisant" à mon sens que les problèmes de connexion.


Après pour les crew credit j'avoue que ça craint... bien que je n'ai pas compris à quoi ils pouvaient servir, vu le faible coût d'un reset de stat & co.


par BeNiTo84
Je dit ce que je pense, et je pense ce que je dit.


J'entend bien, mais il me semble que tu ne dis pas ce que tu as envies de dire au bon endroit, le forum officiel me semble tout indiqué pour tes requêtes.
Sur un forum communautaire, pour ces problèmes là, je ne vois pas quelle aide nous pourrions t'apporter.
par Morghat

Morghat - Membre  


Je suis Charlie.

- Samedi 10 Janvier 2015 à 16:35
Pour moi les trois gros problèmes de The Crew sont :

- La sensation de la direction que je trouve "laggée" : j'ai toujours l'impression que la direction à de l'inertie et peine à rendre les voitures nerveuses à haute vitesse notamment (du coup on a du mal à esquiver les obstacles et les voitures).

- La désagréable sensation de voir que l'IA n'est pas régie par les mêmes règles qui nous : par exemple on monte sur une bordure de trottoir à haute vitesse et la voiture perd immédiatement son adhérence et fini souvent dans le décors alors que l'on voit passer l'IA à fond sans problème. Ou encore les obstacles/conduite hors-piste qui ne semblent pas la ralentir. Et enfin la frustration de voir l'IA plus rapide alors que notre voiture à un indice de performance largement supérieur (de parfois plus de 350) !

- Le GPS de course qui fait fi des obstacles tel que les GBA (Glissière Béton Armé) et les pots de fleurs géants au milieu de la route ! (Sans parler du fait qque par moment il cache carrément la moitié de la route, nous empêchant d'anticiper les obstacles à venir)
par Morghat
Pour moi les trois gros problèmes de The Crew sont :

- La sensation de la direction que je trouve "laggée" : j'ai toujours l'impression que la direction à de l'inertie et peine à rendre les voitures nerveuses à haute vitesse notamment (du coup on a du mal à esquiver les obstacles et les voitures).


Salutation Morghat,

Deux explication à ton souci. La premmière, c'est le mode de conduite "toutes aides activées" qui occasionne un manque de précision de la direction ainsi que des soucis de comportements sur les accélérations. La seconde raison, c'est tes réglages de direction. J'avais les mêmes souci que toi au début mais une fois réglé, c'est que du bonheur. C'est précis, réactif et sensible. Cherche de ce coté là.



par Morghat
- La désagréable sensation de voir que l'IA n'est pas régie par les mêmes règles qui nous : par exemple on monte sur une bordure de trottoir à haute vitesse et la voiture perd immédiatement son adhérence et fini souvent dans le décors alors que l'on voit passer l'IA à fond sans problème. Ou encore les obstacles/conduite hors-piste qui ne semblent pas la ralentir. Et enfin la frustration de voir l'IA plus rapide alors que notre voiture à un indice de performance largement supérieur (de parfois plus de 350) !


C'est un souci remonté aux dev's depuis le départ et ça fait parti des futurs correctifs me semble t'il.

par Morghat
- Le GPS de course qui fait fi des obstacles tel que les GBA (Glissière Béton Armé) et les pots de fleurs géants au milieu de la route ! (Sans parler du fait qque par moment il cache carrément la moitié de la route, nous empêchant d'anticiper les obstacles à venir)


A priori, une amélioration vient d'être apporté au ruban du GPS.


Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter