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Les volants compatibles avec The Crew

Liste des sujets
Salut à tous,

J'ai noté plusieurs sujet qui abordaient tel ou tel volant mais pour plus de clarté, je pense que nous pourrions réunir tout ceci dans un seul et même sujet.

Quels sont les volants compatibles avec THE CREW ?

Pour l'heure, aucunes informations n'a filtré mais nous savons déjà que l'équipe d'Ivory Tower semble utiliser des Volants Trustmaster T100 pour les tests. Etant donné que nous ne sommes plus qu'à 3 semaines de la sortie du jeu, je penses qu'il serait temps de connaitre la liste des volants compatible.

Vous qui avez joué au différentes beta, dites nous si vos volants fonctionnaient avec le jeu. Je mettrais régulièrement la liste à jour pour que chacun puise rapidement savoir si son volant est supporté ou non.

PC - Volants supportés
- Trustmaster T100
- Thrusmaster T300RS
- Thrustmaster Ferrari GTE
- Thrustmaster TX
- Thrustmaster TH8RS
- Thrustmaster TH8A
- Thrustmaster T3PA Pedals
- Thrustmaster T500RS
- Thrustmaster RGT Force Feedback Clutch
- Thrustmaster F430 Force Feedback
- Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Integral T500
- Thrustmaster GP XID Gamepad
- Thrustmaster GPX Gamepad
- Thrustmaster GPX LightBack Black Edition Gamepad

- Fanatec Porsche Turbo
- Fanatec Porsche Carrera
- Fanatec Porsche 911 Turbo S
- Fanatec Porsche 911 GT2
- Fanatec Porsche 911 GT3V2
- Fanatec CSR (+ Pedals)
- Fanatec CSR Elite (+ Pedals)
- Fanatec ClubSport (+ Pedals)
- Fanatec ClubSport Shifter (+SQ)
- Fanatec ClubSport static shifter
- Fanatec ClubSport Hand brake

- Logitech G25
- Logitech G27
- Logitech Driving Force
- Logitech Driving Force Pro
- Logitech Driving Force GT
- Logitech MOMO Force
- Logitech MOMO Racing

Xbox One - Volants Supportés
- Thrustmaster TX
- Thrustmaster T458 Spider
- Thrustmaster TH8A
- Thrustmaster T3PA Pedals

PS4 - Volants Supportés
- Thrustmaster T300 Ferrari GTE
- Thrustmaster T300RS
- Thrustmaster T100 Force Feedback
- Thrustmaster T80
- Thrustmaster TH8RS
- Thrustmaster TH8A
- Thrustmaster T3PA Pedals
- Thrustmaster T500RS

MAJ:[/i]
- Le 30/11/2014

par tranne

tranne - Membre  


joueur pc

- Mardi 02 Décembre à 21:35
salut a tous je voudrais savoir si certain d'entre vous sont au courant si le thrusmaster ferrari red legend racing wheel est compatible avec le jeux pc ? car j’hésite a me prendre le jeux si il n'est pas compatible avec mon volant si quel qun a la reponse je serai heureux de la connaitre biggrin
Bonne nouvelle de mon coté. Mon vieux volant Thrustmaster Rumble force 3-1 fonctionne parfaitement sur TC avec un pilote de 2009. biggrin
bonjour a tous ; je joue sur xboxone avec le thrustmaster tx racing weel et il y a quelques soucis dans le jeu du style : changement d'angle de rotation tout seul , perte de retour de force et de vibration ! du coup j'ai envoyé un mail a thrustmaster qui ma répondue ceci :


REPONSE SERVICE CLIENTS

Référence : [481606-1417717136]

______________________________________________________
Bonjour Monsieur xxxxxxxx
Concernant votre TX Racing Wheel.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster.
Le jeu The Crew a aussi quelques problèmes au niveau des volants avec retour de force :
- la direction du volant ne fonctionne pas correctement tout le temps. Pour remédier à ce problème, veuillez consulter le lien ci-dessous :
http://forums.ubi.com/showthread.php/965121-Thrustmaster-T300RS-PS4-Steering-Issue
- le retour de force ne fonctionne plus lorsqu'on quitte le garage ou les ateliers. Pour résoudre ce problème, à chaque fois qu'il apparaît, vous devrez soit allumer, soit éteindre votre manette officielle.
Ces 2 problèmes seront résolus d'une façon plus permanente par une mise à jour du jeu.
En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

http://ts.thrustmaster.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

http://ts.Thrustmaster.com/fr/index.php?pg=contact
Cordialement,
Votre conseiller client Thrustmaster, Alex
P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de rappeler dans
l'objet de votre email, la référence [481606-1417717136] pour tout contact ultérieur.
Pour les "volantistes" qui aiment bidouiller, voici la traduction par mes soins d'un mode d'emploi en anglais fait par MagicFr et paru sur le forum ubi.

Les mots ou expressions en rouge sont des mots/expressions dont la traduction me semble à désirer.

Note importante : pour que la notation <*ExtraConfig* /*> ou <*ExtraConfig apparaissent dans la traduction, j'ai ajouté un * qu'il faut retirer lors de l'écriture de la commande dans le fichier XML!


GUIDE VOLANTS- Réglage Supplémentaire du Retour de Force Version PC



Salut tout le monde,

Le retour de force est calculé essentiellement à partir du Couple d’Alignement des Physiques.
Ce guide est destiné aux utilisateurs de volants, qui cherchent des réglages de configuration plus poussés sur PC.

L’équipe The Crew

Edition



Dans le folder ‘my DocumentsThe Crew’, éditez ou créez le fichier ExtraConfig.xml.

Au milieu du tag <*ExtraConfig* /*> XML

ajoutez les lignes suivantes

FFB_Factor="1.5f"
FFB_LoadFactor="1.0f"
FFB_LoadPower="1.5f"
FFB_LatFactor="1.0f"
FFB_SlipAngleFactor="2.0f"
FFB_CamberFactor="0.1f"
FFB_CamberOffset="2.5f"
FFB_DamperFactor="0.2f"
FFB_DamperMaxRoll="1.0f"
FFB_DamperMaxRollVal="0.1f"
FFB_DamperMaxSlipAngle="0.25f"
FFB_WaitRate="5"
FFB_SpringNoControl="0.25f"

Si le fichier était vide, il devrait ressembler à ceci

<*ExtraConfig
FFB_Factor="1.5f"

FFB_LoadFactor="1.0f"
FFB_LoadPower="1.5f"

FFB_LatFactor="1.0f"
FFB_SlipAngleFactor="2.0f"

FFB_CamberFactor="0.1f"
FFB_CamberOffset="2.5f"

FFB_DamperFactor="0.2f"
FFB_DamperMaxRoll="1.0f"
FFB_DamperMaxRollVal="0.1f"
FFB_DamperMaxSlipAngle="0.25f"

FFB_WaitRate="1"
FFB_SpringNoControl="0.25f"
/>

Explications



Le FFB est calculé à partir de la physique des pneus, la physique des pneus calcule 4 choses,
les Forces Latérales
les Forces Longitudinales
les Forces Verticales
l’Alignement du Torque

Le retour de force est calculé essentiellement à partir du Couple d’Alignement des Physiques.

Malheureusement, la plus part des volants à FFB de consommation grand public ne sont pas assez puissants que pour avoir un ressenti décent avec seulement cela.

C’est pourquoi j’ai des réglages de configuration plus poussés pour “augmenter” certaines des composantes du calcul du FFB.

Il y a 4 composants pour le FFB.

la Charge des Pneus
l’Angle de Dérive des Pneus
le Carrossage des Pneus
l’Amorti Statique

Paramètres Globaux

Vous pouvez améliorer le gain global avec
FFB_Factor="1.5f" // valeur par défaut = 1.5
Cela fonctionne exactement comme le curseur de gain du FFB en jeu.

Vous pouvez configure le niveau de rafraichissement avec
FFB_WaitRate=”1”
La physique des pneus est rafraîchie à 300hz, donc une vitesse de 1 va updater le FFB à 300hz, une vitesse de 2 va rafraîchir à 150hz. etc..
Certains pilotes de FFB ne savent pas gérer des taux de rafraîchissement élevés, si vous ressentez des problèmes de Framerate avec votre volant à FFB, augmentez cette valeur pour diminuer le taux de rafraîchissement.

U.I. / Cinematics / Map spring effect.
FFB_SpringNoControl="0.25f"
Quand vous ne devez plus contrôler la voiture, un effet de ressort basique est appliqué, Il est retiré quand vous conduisez. Vous pouvez contrôler la force du ressort avec ce paramètre.

Configuration de la Charge des Pneus

La charge des pneus, c’est la quantité de poids qui s’exerce sur le pneu, le poids de la voiture pousse sur le pneu.
La charge des pneus avant augmente quand la voiture freine, quand il y a des bosses, ou une compression au début d’une côte elle diminue quand la voiture accélère, quand il y a des trous, et elle est nulle quand la voiture est en l’air.
Plus il y a de poids sur les roues avant, plus le FFB est fort.

FFB_LoadFactor="1.0f"
FFB_LoadPower="1.5f"

Le Load Factor est l’augmentation appliquée au FFB par le Load.
Avec le Load Power vous pouvez changer la courbe de variation

Pseudo formule :

FFBLoad = FrontTireLoad * LoadFactor ^ LoadPower

Le Load Power peut être un peu compliqué à comprendre, so here to example of curves


l’Angle de Dérive des Pneus

Quand la voiture se déplace et que vous tournez le volant, vous modifiez l’angle des roues avant et de ce fait augmentez l’angle de dérive des pneus, ce qui crée une force latérale et un couple d’alignement du pneu.
Plus vous tournez le volant, plus le FFB est fort.

FFB_LatFactor="1.0f"
FFB_SlipAngleFactor="2.0f"

Le LatFactor la part d’augmentation du FFB liée au Couple d’Alignement.
Le SlipAngleFactor est le facteur appliqué à l’angle de dérive pour le calcul du FFB, si vous augmentez cette valeur, le FFB va augmenter plus rapidement pour un angle de dérive plus petit, ce qui va donner un ressenti plus “ferme” au FFB.

Le Carrossage des Pneus

Quand la voiture se déplace, si le pneu penche à gauche ou à droite, l’angle avec la surface est appelé le carrossage, plus il est important plus il y a de force latérale et de couple d’alignement et donc plus le FFB est fort.

Le carrossage entre le pneu gauche et le pneu droit est symétrique, ce qui veut dire que si le pneu gauche penche à droite, le pneu droit penche à gauche, sinon la voiture ne roulerait pas en ligne droite. Donc, sur une ligne droite plate, les FFB issus du carrossage du pneu gauche et droit s’annulent l’un l’autre.
Quand un pneu passe sur une bosse/un trou, le carrossage de ce pneu change, ce qui crée une valeur asymétrique dans le couple d’alignement entre le pneu gauche et le pneu droit, ce qui crée une force dans le FFB.

En résumé, avec ce paramètre, vous pouvez contrôler avec quelle puissance vous sentirez les trous et les bosses.

FFB_CamberOffset="2.5f"
FFB_CamberFactor="0.1f"

Le Camber Offset permet d’augmenter le carrossage à la valeur réelle des pneus avant.
Camber Factor est l’augmentation de ce carrossage supplémentaire.

L’Amorti des Pneus

Le mécanisme de direction complet, les pneus, la crémaillère de direction, l’arbre de direction, sont soumis à des frottements et à un amorti. C’est ce que vous pouvez contrôler avec ces paramètres.
L’amorti est une force qui agit contre le mouvement du volant. Donc si vous tournez lentement vers la gauche le volant va avoir un retour de force léger vers la droite. Si vous tournez rapidement à gauche, le FFB va rendre une force plus importante vers la droite.
Il y a deux forces d’amorti, l’amorti statique et l’amorti de roulis.

FFB_DamperFactor="0.2f"
FFB_DamperMaxRoll="1.0f"
FFB_DamperMaxRollVal="0.1f"
FFB_DamperMaxSlipAngle="0.25f"

Le Damper Factor est l’augmentation de ces paramètres.

DamperMaxRoll est la rotation maximale en rad/s à laquelle l’amorti statique est minimal.
DamperMaxRollVal est la valeur de l’amorti quand le volant a du roulis.

DamperMaxSlipAngle est la valeur de l’angle de dérive à laquelle l’amorti est à zéro.

Exemples



Volants à Couple Elevé

Les paramètres par défaut donnent beaucoup trop de FFB en dirt à cause des bosses.
Voici un réglage de base pour ces volants (J’ai un volant à RFR modifié à Couple Elevé de 14Nm)

LoadPower est réglé sur 1 pour avoir un FFB linéaire pur
Camber effect est fort réduit
LatFactor est augmenté.

<*ExtraConfig
FFB_Factor="1.5f"
FFB_LoadFactor="1.0f"
FFB_LoadPower="1.0f"
FFB_CamberFactor="0.1f"
FFB_CamberOffset="0.5f"
FFB_SlipAngleFactor="2.0f"
FFB_LatFactor="2.0f"
FFB_DamperFactor="0.2f"
FFB_DamperMaxRoll="1.0f"
FFB_DamperMaxRollVal="0.1f"
FFB_DamperMaxSlipAngle="0.25f"
FFB_WaitRate="5"
FFB_SpringNoControl="0.25f"
/>
Outcha!!!

Ça c'est un post de pro ^^ Merci pour ces infos Jef. wink
par shadowsundu63

shadowsundu63 - Membre  


- Lundi 06 Juillet à 06:36
Bonjour j'ai un volant que j'avait pour la ps2 le logitech driving force (noir et bleu) brancher en usb fonctionne sur certains jeu pc que j'ai avec le retour de force mais sur the crew je n'arrive pas à le con figurer ....

HELP ! merci
par Yaya198

Yaya198 - Membre  


- Jeudi 24 Décembre à 12:34
Bonjour je possède un logitech g29 qui bien sur marche pas sur the crew es qu'une mise à jour et prévu pour que les logitech soit reconnu merci d'avance
par kenz117

kenz117 - Membre  


- Lundi 08 Février à 00:16
Bsr je voudrais savoir si le thrustmaster ferrari 458 spider est compatible pour la xbobx one ??
Moi je compte acheter The Crew Wild Run Complete Edition sur PS4 et je souhaiterai un volant de qualité (PS4 logique...) prix moyen qui possède un levier de vitesse un volant et les trois pédales je veux absolument l'embrayage merci d'avance pour les résultats que vous pourriez me donner
par BZHdu29

BZHdu29 - Membre  


- Dimanche 25 Septembre à 12:10
Salut

J'ai regarder un peux les volants de la liste, mais pour moi ils sont cher...
Il n'y aurait pas d'autre volant moin cher? Je n'ai pas envie d'un super volant avec levier de vitesse, pédale d'embrayage... Juste un volant avec 2 pédale.

Merci


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