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Les volants compatibles avec The Crew

Liste des sujets
Salut à tous,

J'ai noté plusieurs sujet qui abordaient tel ou tel volant mais pour plus de clarté, je pense que nous pourrions réunir tout ceci dans un seul et même sujet.

Quels sont les volants compatibles avec THE CREW ?

Pour l'heure, aucunes informations n'a filtré mais nous savons déjà que l'équipe d'Ivory Tower semble utiliser des Volants Trustmaster T100 pour les tests. Etant donné que nous ne sommes plus qu'à 3 semaines de la sortie du jeu, je penses qu'il serait temps de connaitre la liste des volants compatible.

Vous qui avez joué au différentes beta, dites nous si vos volants fonctionnaient avec le jeu. Je mettrais régulièrement la liste à jour pour que chacun puise rapidement savoir si son volant est supporté ou non.

PC - Volants supportés
- Trustmaster T100
- Thrusmaster T300RS
- Thrustmaster Ferrari GTE
- Thrustmaster TX
- Thrustmaster TH8RS
- Thrustmaster TH8A
- Thrustmaster T3PA Pedals
- Thrustmaster T500RS
- Thrustmaster RGT Force Feedback Clutch
- Thrustmaster F430 Force Feedback
- Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Integral T500
- Thrustmaster GP XID Gamepad
- Thrustmaster GPX Gamepad
- Thrustmaster GPX LightBack Black Edition Gamepad

- Fanatec Porsche Turbo
- Fanatec Porsche Carrera
- Fanatec Porsche 911 Turbo S
- Fanatec Porsche 911 GT2
- Fanatec Porsche 911 GT3V2
- Fanatec CSR (+ Pedals)
- Fanatec CSR Elite (+ Pedals)
- Fanatec ClubSport (+ Pedals)
- Fanatec ClubSport Shifter (+SQ)
- Fanatec ClubSport static shifter
- Fanatec ClubSport Hand brake

- Logitech G25
- Logitech G27
- Logitech Driving Force
- Logitech Driving Force Pro
- Logitech Driving Force GT
- Logitech MOMO Force
- Logitech MOMO Racing

Xbox One - Volants Supportés
- Thrustmaster TX
- Thrustmaster T458 Spider
- Thrustmaster TH8A
- Thrustmaster T3PA Pedals

PS4 - Volants Supportés
- Thrustmaster T300 Ferrari GTE
- Thrustmaster T300RS
- Thrustmaster T100 Force Feedback
- Thrustmaster T80
- Thrustmaster TH8RS
- Thrustmaster TH8A
- Thrustmaster T3PA Pedals
- Thrustmaster T500RS

MAJ:[/i]
- Le 30/11/2014

En fait,

Mon budget doit rester autour des cents euros à plus ou moins 30/40 euros prêt. Par contre, j'ai cherché pas mal d'info sur ce volant et plusieurs retour utilisateur parle des contacteurs de palette qui lâche. Mon volant actuel est déjà un thrustmaster (c'est même mon deuxième identique pour tout t'avouer), et étonnamment, sur les deux, le contacteur de la palette gauche à lâche.

Du coté du Logitek, je ne connais cette marque que parce que j'ai des enceintes avec caisson de basse pour mon ordi. Elles ont maintenant presque 10 ans et marche comme un charme et ça crache dure quand tu pousse le son ^^. Du coup, je me dit que logiteck est une marque de qualité.

Sinon, pour avoir un volant un peu plus cher, j'ai vu tout de suite qu'on passe rapido les 200 euros pour la gamme au dessus de ces deux volants. Déprimant ^^
par w00dypecker

w00dypecker - Membre  


- Lundi 17 Novembre 2014 à 18:51
Oui Logitech c'est une marque de qualité, perso j'ai eu le G25 puis le G27 et j'ai jamais rencontré de problèmes avec mes deux volants même avec une conduite nerveuse. La seule raison qui m'a poussé à revendre mon G27 c'est tout simplement parce qu'il n'était pas compatible avec la One.

Pour ce qui est du Driving Force, comme je te l'ai dis pas de palette mais des boutons qui demande un petit temps d'adaptation. Pour le levier de vitesse je l'ai trouvé faiblard, a voir si tu trouves des retours au niveau de sa fiabilité. Pour le reste et dans sa gamme c'est un très bon volant wink
Pour les boutons, on peut facilement bricoler un truc voir même carrément acheter ça: Padle shifter

Pour ce qui est du levier... hummm, surement un truc que je vais jamais toucher ^^

Mais du coup, avec mon budjet, tu vois quelque chose d'autre qui pourrait correspondre?
par w00dypecker

w00dypecker - Membre  


- Lundi 17 Novembre 2014 à 20:12
Malheureusement avec ton budget je vois grand chose d'autres en partant sur du neuf. Après on trouve des G27 en occasion pour 150 euros. Sinon le paddle shifter ça peut être sympa wink
Personnellement je te conseil d'économiser pour t'acheter un volant de qualité au moins tu ne le changeras pas dans 1 an
Après avoir fait beaucoup de recherches et avoir épluché pas mal de sites qui peuvent parler de volants, je ne vois que le logitech qui donne un rapport qualité/prix intéressent.

Mon regret sera de ne pas avoir de pédale d'embrayage. Après, on ne sais même pas si cette fonction sera géré par The Crew ^^ donc bon heureux

Tiens ça me fait pensé qu'on avait un patinage d'embrayage à chaques passages de vitesse lors des beta PC... C'est résolu ce truc?
L'embrayage est bien géré dans The Crew, après faut voir si tu en as réellement besoin. C'est plus réaliste, mais tu risque de rater tes passages de vitesse ( vous moquez pas, ça m'arrive encore souvent malgré que ça fasse presque deux ans que j'ai mon G27 :siffleheureux.

Après, la solution de woody (acheter un G27 d'occaz) reste la meilleure selon moi, tu passe tout de même sur une autre gamme en terme de qualité, et tu reste dans tes prix. Après c'est sur c'est pas du neuf, mais le volant est résistant, avant de le casser faut vraiment forcer comme un bœuf wink
Moi perso j'aime bien l'idée d'avoir l’embrayage puis dans la vraie vie même les pilote pro rate parfois des rapport ça fait partie du jeu.
Petite question:

Grace à la pédale d'embrayage, on peut jouer avec le patinage du coup?
Oui, tu peux jouer avec wink
Et aussi faire rugir ton moteur à l'arrêt wtf, histoire de faire peur aux autres demon

Edit: En plus le G27 est supporté dans beaucoup de jeux, l'investissement vaux vraiment le coup sur le long terme wink
Je vais y réfléchir bandit
Voilà les liens que j'ai trouvé pour 140 € ou moins. J'ai déjà viré ceux qui annonçaient avoir des défauts (et encore la plupart semblait être des problèmes calibration avant tout).

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/734003977.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/726069063.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/712184884.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/728561250.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/728153644.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/727246674.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/734281204.htm?ca=18_s

Donc voilà, j'ai cherché pour le T500RS voir si certains le vendait dans ces prix là, mais c'est minimum 250€ sad

Après c'est à toi de choisir si tu préfère partir sur DFGT neuf ou un G27 d'occaz. Dans les deux cas ce sont des volants sympa et tu aura bien de quoi t'amuser dans The Crew wink
Outcha !!

Merci Number, j'avais un peu cherché mais c'est vrai que j'aurais du sortir de mon département ^^

PS: le 4ème lien, je pense qu'il y a un souci. La boite du G27 mais un logitech driving force sur la 2nd photo biggrin

Humm,

y'a t'il des points à controler absoluement en achetant un volant comme celui là?
par w00dypecker

w00dypecker - Membre  


- Mardi 18 Novembre 2014 à 01:02
Si t'as l'occasion de voir le volant avant de l'acheter : vérifier si il y a pas de fissure au niveau des pédales, vérifier si il y a pas de jeu quand tu tournes le volant et monter/descendre les rapports afin de vérifier que la boîte H a tous ses crans.

A la maison vérifier et tester le centrage du volant et le retour de force.
Oui mais le T500RS est vraiment génial!
Certe il n'y a pas la boite de vitesse mais qui peut se racheter après, je te dit pas le prix de la boîte sinon tu va faire un bond x)

Rotation 1080°, Retour de force disposant de deux moteurs, pour te dire je touche à peine le volant le moteur se met en route, une très grosse précision.

Après c'est comme tout tu veut un bon truc qui tienne la route faut mettre le prix.
Comme je t'ai dit demande au père Nöel un peut d'argent et prend le temps de choisir le bon volant.

Après sur le site LDLC il te propose le paiement en trois fois ce qui peut aider.

Courage c'est pas facile x)
Salut

comparaison entre le t500 rs et le t300 rs

Le T500 RS avait tout du volant sans compromis, avec sa large roue de 30 cm dotée de deux énormes palettes fixes en métal, et surtout en raison de son pédalier imposant, tout en métal. Des choix qui avaient pour conséquence une addition plutôt salée pour un périphérique de jeu, surtout lorsqu'il dépasse le prix de la console pour laquelle il est prévu. Pour ce T300 RS, Thrustmaster a donc préféré la voie de la sagesse et revient à un ensemble plus classique. La roue est ainsi plus petite (28 cm) et comporte deux palettes en aluminium qui suivent la rotation du volant, comme la roue optionnelle Ferrari 458 Challenge. Néanmoins, le progrès est bel et bien au rendez-vous par rapport au T500 RS, même s'il ne se voit pas. En effet, pour la première fois dans un volant grand public, c'est un moteur brushless qui est utilisé. Par conséquent, on peut s'attendre à une plus grande fluidité dans la rotation, voire même à une meilleure réactivité. Ce type de moteur est également censé être plus silencieux et plus efficace d'un point de vue énergétique (consommation et chauffe inférieures).

On retrouve également la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology), qui permet une très grande précision pour la direction, grâce à un capteur magnétique fonctionnant sur 16 bits (65536 valeurs). De quoi détecter précisément l'angle de rotation, allant jusqu'à 1080° (3 tours).

Tout comme son grand frère le T500 RS, le T300 RS jouit d'une finition soignée et respire la robustesse. Les ajustements sont propres et l'on sent bien que nous avons affaire à un produit haut de gamme fait pour durer. Ce nouveau modèle est tout de même moins encombrant que le T500 RS, sans doute en partie grâce à son moteur plus compact. Il affiche malgré tout 4,75 kg sur la balance.

Question fixation, pas de changement, on peut l'installer sur un siège de course avec deux simples vis, comme sur une table grâce à une pièce spéciale fournie, qui agit comme une pince. Une grosse vis suffit pour assurer une bonne stabilité au volant, la mise en place est simple.

Fort d'une compatibilité PlayStation 3 et 4, le T300 RS inclut tous les boutons de la manette DualShock 4, y compris les boutons "Share" et "Options". La plupart sont disposés en façade et s'avèrent plutôt bien situés, tandis que les boutons L3 et R3 se trouvent sur la base, en bas à droite du volant. Le bouton mode, qui permet d'intervertir les fonctions des pédales d'accélérateur et d'embrayage selon la disposition du pédalier, est toujours présent dans le cas où l'on souhaiterait utiliser un autre pédalier, comme celui du T500 RS.

En ce qui concerne la prise en main, le revêtement de type gomme — identique à celui du T500 RS — procure une bonne accroche et un confort d'utilisation impeccable, même si certains joueurs pourraient préférer du cuir, plus prestigieux certes, mais aussi souvent plus glissant. Toujours est-il que ce matériau semble résistant et limite la transpiration, c'est bien l'essentiel pour enchaîner les courses dans de bonnes conditions.

Contrairement au T500 RS, le T300 RS utilise des palettes qui suivent les rotations. Cela évite ainsi de décoller les mains pour changer de vitesse. En contrepartie, ce système est moins pratique lorsqu'il s'agit de faire plusieurs tours de roue — jusqu'à trois tours, soit 1080° —, puisque l'on ne sait alors plus très bien où se situent les palettes. Dans le feu de l'action, on peut ainsi très bien se tromper et rétrograder au lieu de passer au rapport supérieur, par exemple. Toutefois, tout est question d'habitude bien sûr, même si l'on peut regretter qu'il n'existe pas un mécanisme qui aurait permis de choisir entre palettes fixes ou mobiles. Il faut changer toute la roue pour cela.

Précisons cependant que les roues du T500 RS sont compatibles avec le T300 RS, ce qui inclut les modèles optionnels comme le Ferrari F1 Wheel (réplique du volant de la Ferrari 150th Italia) et le Ferrari 458 Challenge.
Le levier de vitesse TH8A est également compatible avec le T300 RS.

À propos du bruit de fonctionnement, point faible du T500 RS, nous avons apprécié la plus grande discrétion du T300 RS. Le volant intègre toujours un ventilateur pour refroidir le moteur, mais il s'avère plus discret et le moteur semble moins chauffer. Surtout, les rotations sont plus silencieuses et l'on entend très peu de frottements. Il s'agit d'un des avantages du moteur sans balais qui équipe ce T300 RS. Le volant se fait ainsi pratiquement oublier.

Un pédalier basique de série, le T3PA en option
Afin de proposer un produit plus proche de la barre des 300 € que des 500 €, Thrustmaster a sacrifié l'impressionnant pédalier du T500 RS, remplacé ici par un modèle très basique en plastique. Ce dernier fait cependant l'affaire si l'on n'est pas trop exigeant, avec des pédales en aluminium ajustables latéralement et en hauteur. La pédale de frein s'avère plus dure que la pédale d'accélérateur, c'est un minimum, mais cela conviendra déjà à un bon nombre de joueurs. Néanmoins, le manque de stabilité sur du carrelage est fort regrettable et il vaut mieux le caler contre un meuble, par exemple, si l'on veut éviter qu'il ne glisse lorsque l'on actionne la pédale de frein — avec 1,4 kg sur la balance, cela n'aide pas à le stabiliser.

Thrustmaster a tout de même pensé à ceux qui en veulent plus avec le T3PA, un modèle à trois pédales. Les pédales en aluminium sont cette fois réglables aussi en inclinaison, la pédale d'accélérateur est plus souple et la pédale de frein peut être réglée en dureté pour de meilleures sensations. On évite ainsi d'arriver directement en butée, ce qui permet de mieux doser le freinage. Nous trouvons tout de même que cela n'est pas encore assez progressif pour certains types de voitures et l'on se prend à rêver d'un pédalier qui nous ferait ressentir plus finement le freinage. Le T3PA s'avère néanmoins plus convaincant que le pédalier de base du T300 RS, même s'il garde le défaut de trop glisser sur une surface lisse. Ses 2,65 kg ne suffisent pas et des patins antidérapants plus larges, voire un système de ventouse, par exemple, ne seraient pas du luxe. Aucun problème en revanche sur un fauteuil assez haut, le pédalier glisse surtout si l'on adopte un position plus allongée.

sa t aidera à te décider^^
par Outlawderz1

Comme je t'ai dit demande au père Nöel un peut d'argent et prend le temps de choisir le bon volant.


Le papa noël c'est moi ^^

Plus sérieusement, je ne cracherais pas sur un T500 ou un T300 mais à vrai dire, la raison me dit de ne pas payer si cher un accessoire PC, bien que génial (je préfère donner à manger à ma puce de 11 mois en priorité ^^). L'argent je l'ai, ce n'ai pas le souci, je pourrais me payer un T500 avec un playset complet sans souci mais je dois rester raisonnable.

Vous avez parlé de pas mal de choses tous mais mon choix s'oriente en premier lieu sur le driving Force GT neuf puis, sur le G27 mais cette fois ci, d'occasion. Les autres volants, même d'occasion, sont bien trop cher, pourtant ils sont surement géniaux, j'en suis sure. Maintenant, l'occasion justement, je suis vraiment méfiant. Tout dépend du vendeur en faite. Si c'est un gars de 40 balai qui le vend, je serais surement plus serein qu'un jeune de 13 ans (désolé pour ceux qui ont 13 ans ici, c'est pour votre pomme biggrin) qui pourrait être moins précautionneux.

innocent
Ouais enfin après un mec de 40Ans a ptet plus de force pour abimer son volant mais aussi plus de sous donc justement il peut s'en foutre un peut plus aussi de casser son matos après tout ça sa dépend vraiment des personne chacun a un autre rapport avec son matériel.

Pour moi ya des chose qu'on peut acheter d'occasion est d’autre pas perso j’achète aucune sorte de matériel électronique d'occasion.
Par ce que de un tu c'est pas comment il a été traiter et de deux si le truc te pète a la gueule au bout de une semaine ben le gars va pas te le reprendre et te le rembourser et la t partie pour en racheter un donc au final tu aurais pue prendre du neuf directement.

Donc moi a moins que le vendeur soit un ami ou une connaissance comme certain du fofo, je prendrais pas le risque d'acheter du matos d’occase.

Après j'ai juste pas confiance c'est pareil pour les garagiste je go jamais au garage si je peut répare moi même je le fait mais enfin la je rentre das un autre débat dsl.

En tous cas je connais pas trop les volant donc je peut pas te conseiller et Jefbougy te dirait surement d’économiser et de prendre du Fanatec.
Mais bon voila je serait toi peut importe ce que tu prend du neuf serait mieux.
par w00dypecker

w00dypecker - Membre  


- Mardi 18 Novembre 2014 à 13:50
C'est clair que Fanatec il y a pas mieux, j'ai hâte que les nouvelles bases arrivent pour faire un petit truc qui roxe du poney wtf

Pour en revenir au G27, l'idéal serait de pouvoir tester avant d'acheter, après faut trouver le vendeur à proximité et qui accepte. Si le volant est pas trop vieux et que le mec a toujours la facture ça peut être un plus, vu que le SAV n'est pas nominatif.

Après le G27 faut y aller pour le plier, mais c'est sur qu'on peut tomber sur tout et n'importe quoi si les mecs sont pas cleans. Après il reste l'option dépôt/vente.
Je voudrais pas casser l’ambiance biggrinbiggrin en fait si, héhé innocent

mais de ce que j'ai pu lire comme commentaires post béta, les volants étaient plus un handicap qu'un accessoire immersif donc jusqu'à la release, je comprends pas trop le fait de vouloir faire un achat qui au pire risque de ne pas être un atout pour le gameplay ?!


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