Partenaire
Ubisoft
verifLuMsg

[BETA] Retour de Riizen

Liste des sujets
Salut les loulous,

Une semaine bien entamé par le travail mais dès Jeudi soir, j'ai eu le plaisir de tester TC Beta. 3 jours à me morfondre dans ma chambre d’hôtel, le soir, sachant qu'à la maison, le jeu était sur mon ordinateur. Bref, ça c'est du passé!

Je disais donc, hier soir, je pus enfin lancer TC. Bon, petit loupé de départ, le jeu plante 1 fois au niveau du loading. Ayant fait un tour par ici avant, je savais qu'il ne fallait pas s'alarmer. Je relance donc le jeu et tout naturellement, ça fonctionne (chargement un poil long mais sans être insupportable).

Mes premier pas


Bon déjà, les cinématiques donnent le ton! Une histoire d’ailleurs que j'ai copieusement zappée, ne voulant pas gâcher sa découverte en français lors du lancement officiel (Pour la beta, langue anglaise seulement).

Je paramètre les touches de mon clavier dans un premier temps et lance les premières missions. Je me balade et sélectionne une 370z lorsque l'on me demande d'acheter ma premier voiture. Le son est pas mal, la voiture est assez lente mais ça je ne suis pas surpris. Je commence à gagner quelques pièces et là, le comportement de la voiture se dégrade. Plus je permet à ma voiture de gagner en vitesse de pointe et en accélération, plus je perd le contrôle, elle devient presque inconduisible à un moment donné (je joue à ce moment là en niveau intermédiaire).

Je décide donc de brancher mon volant. Et là, mauvaise surprise car celui ci n'ai pas pris en charge par le jeu (un thrustmaster ferrari GT 3-in-1 rumble force de 2006). Soit, je repars sur le gameplay au clavier. Je met tout mes talents de joueur pour maintenir la voiture en place mais très vite, une chose me choque: les collisions.

Commençons par le trafic. Si l'on percute une voiture ou un gros arbre au milieu de notre bouclier avant, une cinématique de crash ce lance. Par contre, quel que soit la vitesse ou l'angle, il suffit de taper une voiture trafic d'un coté ou de l'autre de notre avant de voiture, et là, miraculeusement, notre voiture "slide" sur la voiture rencontrée. Il en va de même pour les arbres.

Cela m'amène à parler des différents objets présent sur et autour des routes. La majorité d'entres eux n'occasionnent aucuns dégâts ou répercutions sur le comportements de notre voiture. Pourtant, certaines barrières présente sur les routes créée une déviation de notre voiture mais là encore, toujours de la même manière, vers la droite ou la gauche.

Un passage rapide par le multijoueurs


Alors là, grosse rigolade si je puis dire ^^. Nous nous sommes retrouvé en total liberté, tant pour titiller la police que pour faire des courses. Aussi, le monde de TC est si vaste qu'il me parait très difficile de s'ennuyer. Tout est prétexte à jouer. Nous avons tenté de faire des course Crew VS Crew mais personne ne répondit à notre invitation, dommage. Dans tout les cas, le fait de jouer en groupe m'a permis d’apprécier les différences de performance contre des voitures plus évoluer que la mienne. Un bon point pour les développeurs de ce coté là d'ailleurs. J'ai vraiment eu l’impression d'être dans un MMO et d'être accompagné de HL à mes coté.

Et coté graphisme...


C'est vraiment pas mal. La végétation est dense et réaliste, l'eau est très bien rendu. Je ne parle même pas du bestiaire bien sympathique. Au niveau des voiture, rien à dire, elles sont parfaite il me semble. J'ai juste un léger souci d'affichage de nuit comme beaucoup d'autres joueurs à ce que j'ai put lire. Le ciel et les ombres de nuit sont pixelisés de petits points clair. Mise à part cela, c'est plutôt propre dans l'ensemble. J'ai joué en niveau "high" en 60 fps (merci Korial ^^) durant la beta car l'ultra ralentissait le jeu.

Ma configue:
- Windows 8.1 64 bits
- Intel i5 4430 3Ghz
- 8 Go de Ram
- Gforce GTX 650
- 2 téra d’espace disque

La carte des USA


Gros boulot les gars. J'avais peur que les transitions entres les villes et les différentes zones soit brusque du à un manque de place. Il n'en n'est rien. L'environnement est tellement vaste que lorsque on traverse la carte, on à véritablement l’impression de traverser des régions à l'identité propre. Les routes sont très nombreuses et correctement réalisées. J'aurais peut-être aimé avoir plus de types d'asphaltes différentes mais bon, c'est quand même pas mal.

Le gameplay au clavier


Comme expliqué précédemment, j'ai du luté car le contrôle des voitures n'était pas simple avec le clavier. Néanmoins, je relativise cette gène et je pense l'expliquer par le faite que mes coups d'accélérateur et de direction était bien trop brusque avec les flèches, chose qui serait bien différente avec un volant ou un stick de manette. J'ai put voir qu'il était possible de régler la linéarité de l'accélérateur, de la direction et des freins sans pour au-temps m'attarder à tenter des réglages. Ce problème est peut-être donc ré-solvable ou tout du moins limitable.

Mon sentiment général


Il n'y a pas à dire, ce jeu est un très bon jeu. Bien sur, il existe de nombreux bug sur cette version beta que les plus minutieux auront noté, mais l'ensemble est vraiment bien. J'aurai bien sur aimé m'attarder plus longuement sur les menus dédié à la compétition en ligne, au leaderboard par exemple, mais cela faisait partie des choses bloqué pour cette beta. Aussi, j'ai visité la carte et je dois dire que je reste sur cette sensation de n'avoir pas vu grand chose car il reste pas mal de choses à découvrir encore sur le jeu. le monde créer est tellement vaste qu'on ne sais pas forcément ou et quoi regarder. Affaire à suivre comme on dit car pour l'heurec'est difficile de ce faire une idée sans le contenu intégrale.

PS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je n'ai pas forcément penser à tout en écrivant ce pavé biggrin
A force de me casser la tête concernant ce souci de pilotage que j'ai put rencontrer, j'ai put extrapolé différentes causes probable:

1- la gestion graphique
Il se peut que sans même m'en rendre compte, j'ai put subir un léger ralentissement du jeu et que par conséquent, lorsque à pleine vitesse je décidait de changer de trajectoire, dès le second appui, j'amplifiais le 1er qui n'était pas encore terminé.

2- Les pièces performances
Lors de ma dernière heure de jeu, j'ai regardé un peu le montage de mes pièces. Je me souviens parfaitement avoir vu mes pièces moteurs, boite, ect... au niveau 8/9/10. Par contre, mes pneus était au niveau 4 car je n'ai pas trouvé ou allez en gagner d'autres. Ma théorie est la suivante: Je disposais de beaucoup trop de puissance par rapport à ce que pouvait supporter mes pneus ce qui occasionnais du patinage en tournant. Si tel est le cas, cela s'annonce intéressant car cela voudrais dire qu'il va falloir faire attention au pièces que l'on équipe sur nos voitures (ex: ma voiture à un majorité de piece de niveau 3 et je viens de gagner un moteur niveau 15. Si je l'équipe, le restant de ma voiture ne suivra pas avec usure prématuré des pieces, mauvais maniement, ect...)

S'il s'agit bien des pièces, dans ce cas, je suis assez comptant car celà va donner du chalenge ^^
par Despendo

Despendo - Membre  


- Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:57
Salut Riizen,

Très beau retour que je viens de parcourir avec plaisir, belle plume ;-)
Ton analyse est bonne Riizen et si c ce que tu pense effectivement sa va être awsome de voir comment change le comportement de la voiture celon les pièces installer.

On verra ce que réponde les dev a ce sujet mais qu'ils ai incruster ce genre de gestion des pièces serait génial ^^
par Despendo

Despendo - Membre  


- Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:08
Selon moi, c'est le cas. Si tu montes que la puissance ta caisse, elle va être horrible à controler ... mais en Drift ... miam biggrin

Personnellement, j'apprécie beaucoup les spécialisations des pièces OR et ARGENT qui te permet de "te faire un stuff perso", en gros heureux
Idem pour le drift sa doit être excellent ^^
Si l'on pousse le niveau jusqu'à ce point là,

Les casuals n'y veront que du feu mais les hardcoregamers seront les plus heureux du monde biggrin
Yep +1, vivement heureux
Pff les casual on cas devenir des hardocre gamer puis le Drift sa a rien de hardcore mais plutôt d’élégance tellement on maitrise son véhicule un art en soit ^^


Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter