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[BETA] Reportez les bugs rencontrésAnnonce

Liste des sujets
Salut à tous,

Sur ce sujet, vous pouvez inscrire les bugs rencontrés lors de cette BETA.
Il est important de souligner que la bêta n'est pas représentative de la qualité finale du jeu.

A vous ! heureux

EDIT : Actuellement en beta ( langue ), nous avons développé un système plus clair et ordonné de signalement de bug sur la bêta du jeu. Il se trouve en dessous des informations de votre profil (en haut du site).
Merci donc de l'utiliser pour avertir d'éventuels bugs trouvés en jeu.
Je commence avec 2 petits bugs (je précise que je suis à 39% de téléchargement)

- Au niveau des sorties d'autoroutes, si on fonce dans le plot au milieu (oui ça m'arrive souvent heureux ), la voiture fait des rebonds bizarres et reste un petit peu bloqué.

- Dans l'utilitaire de tuning, lorsque l'on appuie sur la touche pour faire un 'live demo', le jeu reste bloqué, plus aucun contrôles ne fonctionnes.

Sinon ce jeu envoie méchamment du très très lourd !
bon déjà (ça revient pas mal de fois sur le forum officiel)

- la première mission du jeu impossible à finir à cause du chrono qui passe trop vite
- peut-être quelques soucis d'optimisation à confirmer

j'édite si ça évolue et si j'arrive à passer cet obstacle langue
Je suis en train de faire une compilation de tout ce que je vois dans le jeu, ce que je souhaite, ce qui ne va pas etc. Ce ne sont pas uniquement des bugs mais ce seront des critiques constructive sur l'état du jeu pour cette beta. Les devs verront ce topic ou c'est mieux de poster sur le forum officiel?
EDIT: Pour des raisons de sécurité, ne parlez de la bêta que sur les forums officiels.
EDIT2: Ignorez le message précédent, ce topic a été autorisé.
Super! Merci Korial pour la réponse méga rapide!
Voilà mon premier retour. Je rappel simplement que sont des critiques constructives afin d'améliorer le jeu et les suggestions sont totalement personnelle. Les problèmes que je remonte sont ceux que j'ai vécu avec ma configuration et peuvent être localisés. Pour information je tourne avec le jeu configuré en Ultra à 1080p.
Légende :
+ = point positif
- = point négatif ou à améliorer
/ = conseil-souhait
J'éditerai ce post au fur et à mesure tant que la version du build du jeu ne change pas : v.376882

BUGS :


* Le pc a planté deux fois pendant que j'étais à Los Angels, soit 10 minutes.
* L'interface de choix lors d'un gain de Parts lors d'un défis est resté figée. Redémarrage du jeu nécessaire.
* Freezes aléatoire avec retour windows et Uplay qui crash en même temps. 4 crash en l'espace d'une heure. Je n'ai pas encore déterminé la cause puisque pour l'instant pas de dénominateur commun que je peux identifier.
* Bug lorsque j'active la carte avec la manette. Le réticule se trouve toujours en bas à droite et décale la carte à chaque fois.
* Les préférences et les tutoriels se réinitialisent à chaque connexion/déconnexion
* Certaines nouvelles pièces, marquées comme nouvelles, le reste même après être passé dessus (les autres non).
* L'IA des voitures de circulation et des animaux sauvages montre parfois des comportements très étranges.


COMMENTAIRES :


¤ Démarrage :
- Le démarrage du jeu est trop beaucoup trop long. Un splash screen serait bienvenue.
- Les temps de loadings d'avant et d'après "continu" semblent aléatoires. S'ils doivent durer peut-être qu'une indication visuelle de leur avancé serait une bonne idée.

¤ Vidéos :
+ Cinématiques de l'histoire bien mises en scène et dynamiques
- Les cinématique in-game sont très souvent en dessous de 25 fps, sans véritable raison puisque de retour en jeu c'est fluide.

¤ Son :
+ Une très bonne petite sélection de morceaux
- Pas assez de morceaux/radio, ça tourne en rond très vite.
+ Les musiques originales du mode histoire sont très bonnes également
+ Bon point pour la possibilité de faire sa propre radio
/ Une connexion Deezer/Spotify serait parfaite

¤ Graphismes :
- Le sol a tendance à scintiller (surtout la terre la nuit)
- Trop d'aliasing présent
- Beaucoup de trop de clipping
- Distance d'affiche pas assez élevée
- Jeux de lumière très faiblards
+ Jeu toujours très fluide
+ Les séquences de personnalisation du véhicules sont très réussies
/ Laisser les voitures avec leur niveau de saleté en permanence. À nous de les laver si on les veut propre.
/ Il faudrait plus de fumée lorsque l'on fait des "burn". Ça manque de spectaculaire sinon.
/ Plus de variété situationnelle dans les véhicules présents serait parfait. Par exemple, des transport de bois dans les forets qui font l'aller/retour entre la foret et l'entrepôt. Pareil pour les ports. Avoir des champs avec des tracteurs, etc, histoire de donner plus de vie aux différents lieux.

¤ Gameplay
- Pas assez de circulation (si possible à modérer en fonction de l'heure du jeu)
- Pas de conditions climatiques dynamiques
- Les voitures de polices rencontrées ne réagissent à rien (même si je les pousse hors de la route violemment)
- Physique général du jeu à revoir : voitures trop savonneuses, objets trop légers, collisions étranges (surtout avec le décors).
- Je n'ai pas trouvé la différence de conduite sur surface sèche/enneigée suffisante.
- Pas de rétroviseurs...
- L'acran d'avant course (celui avec les détails/conseils et autres) est trop rapide, il passe avant que j'ai eu le temps de tout lire.
/ Une meilleure indiction des conditions d'obtention des médailles de courses serait idéale.
/ Un mode "croisière" serait génial. Il permettrait de créer un itinéraire qui serait fait en pilote automatique, sans HUD et caméra libre pour pouvoir faire des vidéos et des photos comme on le veut.
/ Un mode de conduite "légal" comme dans Mafia 2 qui permet de limite la vitesse de la voiture aux vitesses légales autorisées dans les zones (doit aller de paire avec des policiers plus réactifs).
/ J'ai l'impression que les missions "Raid" sont scriptées, est-ce la cas?
/ Je pense que le système métrique est prévu dans une future version ou est-il déjà présent?

¤ Communication :
/ Désactiver l'audio de base et instaurer un système de demande de contact "à la GTAV". Du genre, je veux contacter "X" je dois lui envoyer une demande de mise en contact audio. Un appel quoi. Pareil pour l'écrit, il faudrait pouvoir envoyer "des SMS" aux autres joueurs pour plus de facilité et rester dans l'immersion du jeu.
/ Peut-être retoucher le menu "téléphone" pour qu'il soit plus lisible, plus complet. Est-ce qu'il ne pourrait pas avoir l'interface d'un OS de voiture que l'on peut trouver actuellement? Immersion assurée.
/ Il faudrait afficher le nom de la musique et de la radio lorsque l'on en change ou qu'elle passe à la suivante. Une option devrait permettre sa désactivation en cas de besoin.

D'une manière générale le jeu est déjà vraiment très agréable à jouer et je prend déjà un pied d'enfer. Bien joué les devs, vous êtes sur la bonne voie. Les prochains ajouts que je ferais seront d'une autre couleur pour plus de lisibilité.
À noter également, que je ne suis que lvl 6 mais que j'ai traversé la map.
Tu peut déjà mettre le jeu en métrique c dans les option.
C tous ce que je peut dire pour l’instant.
Tout ce que j'pensais a été dit par Nathko, même si sur quelques points je suis pas d'accord.
Mais je soulignes quand même le fait qu'il y ait vraiment trop d'aliasing et aussi on a l'impression qu'il y a un effet granuleux lorsqu'on joue la nuit.
J'aimerais aussi ajouter que certaines peintures sur les voitures, rendent vraiment la voiture beaucoup moins belle, les effets de lumière dû à certaines peintures me fait penser aux effets de reflets et de lumières que possédaient les jeux de voiture sur PS2, je parle surtout des peintures "Anodized".
par Korial
EDIT: Pour des raisons de sécurité, ne parlez de la bêta que sur les forums officiels.


La personne en charge de la communication chez Ubi m'a autorisé ce topic après la diffusion du NDA, nous pouvons donc en parler (uniquement le thème du sujet) ici-même jusqu’à contre-indication de cette même personne.
OK ! Je vais donc préciser quelques petites choses par rapport à vos retours.
par Nathko

- Le sol a tendance à scintiller (surtout la terre la nuit)
- Trop d'aliasing présent
- Beaucoup de trop de clipping
- Distance d'affiche pas assez élevée
- Jeux de lumière très faiblards

As-tu vérifié tes options ? Il se peut que le système ait sous-évalué la puissance de ton ordinateur pour favoriser les performances lors de la bêta.

par Nathko

- Les voitures de polices rencontrées ne réagissent à rien (même si je les pousse hors de la route violemment)

Si tu frappes des voitures de police et qu'il ne se passe rien, c'est juste un bug !

par Nathko

- Je n'ai pas trouvé la différence de conduite sur surface sèche/enneigée suffisante.

Es-tu aller dans les Rocheuses (au Nord du Grand Canyon) ? Si tu trouves que la différence de sensations est trop faible, tu peux toujours aller dans les Options et configurer le mode de conduite en "Sport" ou "Hardcore". De base, les paramètres sont assistés afin de rendre la conduite plus agréable pour les joueurs occasionnels.

par Nathko

/ J'ai l'impression que les missions "Raid" sont scriptées, est-ce la cas?

La plupart des missions (Raid ou non) incluent effectivement des événements scriptés rajoutant de la vie et du "spectaculaire".

par Nathko

/ Désactiver l'audio de base

Pour désactiver les voix des micro-casques, tu peux aller sur carousel (appuyer sur le stick droit), appuyer sur A en survolant ton avatar, et choisir l'option correspondante.

par Nathko

À noter également, que je ne suis que lvl 6 mais que j'ai traversé la map.

Oui, The Crew est un monde ouvert, il est possible de parcourir toute la zone de jeu dès le prologue terminé. Si tu veux y jouer des missions, il faudra par contre progresser dans le scénario.
par Korial
D'autres réponses / éclaircissements:
As-tu checké tes options ? Il se peut que le système ait choisi un affichage plus faible que nécessaire.

Bien checké, tout est à fond. Je fais la configuration manuelle pour être sur heureux En fait la nuit, comme Mosko le dit, il y a une espèce de grain assez désagréable et les effets de lumières en général me paraissent "vieux" comme s'ils étaient "plats" (sauf le soleil sur la route bizarrement!).

par Korial

C'est déjà le cas !

Génial, alors je n'ai pas encore assez parcouru le jeu innocent
PS : J'adooooooooooooooooooooooore la foret du midwest!!!

par Korial

Si tu frappes des voitures de police et qu'il ne se passe rien, c'est un bug !

Alors c'est bien un bug et j'ai vérifié, c'était localisé à une session particulière. Ça ne le fait plus.

par Korial

Es-tu allé dans les Rocheuses (au Nord du Grand Canyon) ? Il y a pourtant de grandes différences en fonction du terrain et de la spec. Si tu veux amplifier cette sensation, tu peux toujours de mettre en mode Sport ou Hardcore dans les Options.

C'est qu'en fait pour aller de la ville de départ à Los Angeles je suis passé par pas mal de terrains différents. Alors oui les différences sont là quand on quitte la route, mais par exemple entre la route sèche et la route avec de la neige c'est un peu léger (appréciation personnelle).

par Korial

Qu'entends-tu par "scriptées" ? Il y a effectivement des événements rajoutant de la vie / du spectaculaire dans la plupart des missions.

C'est exactement ça, en partie. J'ai bien noté ces éléments (souvent un avion, un hélicoptère d'ailleurs). Est-ce que le véhicule non joueur l'est aussi? J'ai refait plusieurs fois la course Raid (la première) et le chemin emprunté est exactement le même à chaque fois.

par Korial

Si tu parles des voix micro-casque, tu peux les désactiver dans ton smartphone en cliquant sur ton avatar.

C'est fait, et c'est un soulagement heureux Heureusement que l'option est là. Le problème c'est le reset à chaque nouvelle session de jeu.

par Korial

The Crew est un monde ouvert, rien ne t'empêche d'aller à Los Angeles dès la fin du prologue. Si tu veux y jouer des missions, il te faudra par contre progresser dans le scénario.

En fait, ce passage était à titre indicatif pour montrer mon avancement dans le jeu, pour que mes propos soit potentiellement mieux compris et surtout mis en perspective. wink

En tout cas je tiens à vous dire bravo pour la réactivité dont vous faite preuve. Exemplaire!
par CanisoTheFun

CanisoTheFun - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 22:44
par Korial
Oui, The Crew est un monde ouvert, il est possible de parcourir toute la zone de jeu dès le prologue terminé. Si tu veux y jouer des missions, il faudra par contre progresser dans le scénario.


Enfin, un mec sur youtube n'a rien voulu entendre, il m'a dit "tu dois être lvl 40 pour avoir débloqué toute la map pour y aller" ... Il a confondu entre le fait qu'il y ai des missions sur toute la map et l'accès à toute la map lol comme l'a dit julian gerighty on a accès à la map trèès tot dans le jeu (en l'occurance juste après le prologue)

& pour répondre à Nathko :

Oui les missions raid (en faite non c'est pas Raid mais Takedown ^^ (on takedown un vehicule de spec "raid"wink sont scriptées (je l'ai remarqué en regardant les vidéos de l'E3 vu que plein de monde a passer la mission à Miami, j'ai analyser le parcour du vehicule & il est à chaque fois le même. & comme à dit Korial c'est pour ajouter du spectaculaire ^^ (comme quand le vehicule passe dans la plage & détruit le décor & tout biggrin) seul bémol à sa c'est le fait qu'après on sait très bien où passe le vehicule alors on le détruit trop vite lol.
par Despendo

Despendo - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 22:49
par Nathko
En tout cas je tiens à vous dire bravo pour la réactivité dont vous faite preuve. Exemplaire!

Complètement d'accord avec toi !
par Alex21

Alex21 - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 23:04
Bonsoir à tous, moi j'aurai une question s'il vous plaît, est ce que les dégâts sur les véhicules vont être amélioré? Car c'est vraiment pas le top la, on dirait watchdog.. triste
par CanisoTheFun

CanisoTheFun - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 23:08
Ils ont clairement dit que cette version n'est pas la finale, et vu que c'est une beta, ils vont bien sûr prendre en considération les remarques des joueurs et pourraient donc régler ça biggrin
par Alex21

Alex21 - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 23:11
Je l'espère ! Car Watchdog étant vraiment décevant niveau dégats de voitures !

Et auss la ligne bleu en haut de l'écran comme GPS, ça serait mieu par contre cette fois que ce sois comme dans watchdog lol car c'était pas mal ça heureux


Mais ce qu'on dis ici, ils y voient non? C'est bien la qu'on fais les feedback?
par CanisoTheFun

CanisoTheFun - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 23:29
Alex non je ne suis pas daccord la ligne GPS style watch dogs est déjà utilisée dans the crew ! (skill : race line) & donc ils ne peuvent pas l'utiliser en même temps pour le gps ^^
par CanisoTheFun

CanisoTheFun - Membre  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 23:37
Ow je vien de regarder une vidéo de la beta (un americain qui joue), je n'ai toujours pas vu les defauts d'aliasing tousa tousa lol ^^

PS: en effet le personnage qu'on joue est le barbu dont j'ai déjà parlé dans la section des Q&A mais Korial m'a dit que "mes réponses sont fausses" le personnage barbu est là biggrin j'ai une réponse exacte :P


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